TECHNIQUE DE L’ÉPAULE

Technique de l'épaule

2 Vidéos
Il s’agit de la technique de l’épaule. Je reçois beaucoup de courriels de gens qui l’utilisent avec succès et aussi beaucoup de courriels de gens qui semblent oublier l’existence de cette technique, alors aujourd’hui, ce texte servira de rappel.

Je vous mets 2 vidéos qui démontrent la technique et, en-dessous des liens vidéo, je vous mets une explication plus poussée que ce que j’ai jamais écrit à propos de cette technique.

Première vidéo :

Une démonstration avec une femme qui avait des douleurs physiques. Comme beaucoup de gens ne savent pas qu’il est possible de vivre des changements rapides et durables, certains pensaient, en voyant cette démonstration, que le changement serait temporaire. J’ai fait un suivi avec cette femme pendant plus de 2 ans et les douleurs n’étaient toujours pas revenues. Donc, le résultat temporaire dure très longtemps ! 
Deuxième vidéo : 

Une démonstration avec une autre femme qui travaille quelque chose qui la dérange un peu. Par la suite, je lui demande de prendre quelque chose de plus intense et elle me dit que c’est 12/10 d’intensité ! On peut voir son corps se contracter et trembler quand elle pense à l’événement en question !

Superbe démonstration !

Déjà presque 14 000 vues !

J’adore ce qu’elle dit à la fin ! Aussi, vous pouvez voir dans cette démonstration comment je travaille avec le mental d’une personne qui a un peu de difficulté à accepter un changement rapide…

Si vous regardez le compteur sur YouTube, vous voyez qu’une intervention pour aider une personne à se libérer de ses douleurs physiques a pris un peu plus de 5 minutes (ce qui est très court pour les standards de n’importe quelle méthode traditionnelle de changement) et l’autre personne, un peu plus de 8 minutes pour une émotion légère et une très intense, donc 2 interventions en moins de 9 minutes.

Nous sommes bien en 2013 et il existe bel et bien des techniques simples, accessibles à tous, qui nous permettent d’améliorer nos vies de manière évidente.

C’est là tout mon intérêt ! Je connais des dizaines de techniques et à chaque fois que j’en parle, incluant à des gens dans le domaine, la plupart n’en ont jamais entendu parler.

Alors j’expose le plus d’informations et de techniques possible !

Voici plus de détails sur les utilisations possibles de la « Technique de l’épaule ».

Cette technique fonctionne presque sur le même principe que le EFT (pour ceux qui connaissent) tout en utilisant seulement un point au lieu de 13 ou 14. Donc, une application demande quelques secondes au lieu d’une minute ou deux.

Cette technique est très efficace pour améliorer ou résoudre tout ce qui est relié au stress ou aux émotions. Donc, si une personne vit une condition physique et que cette condition est aggravée ou causée par le stress ou des émotions, cette condition pourrait être améliorée avec l’utilisation de la technique de l’épaule (comme vous avez pu le voir dans la première démonstration vidéo dans laquelle une femme a vu la disparition de ses douleurs physiques, résultat qui s’est maintenu pendant 2 ans).

Voici une liste de ce que vous pourriez travailler avec cette technique :

– Stress (évidemment)
– Anxiété
– Douleurs physiques de toute sorte
– Peur
– Colère
– Tristesse
– Deuil
– Insécurité
– Fatigue
– Maux de ventre
– Maux de tête
– Etc.

En fait, tout ce qui vous dérange dans votre expérience interne peut être travaillé avec cette technique. Essayez-le sur tout, il n’y a pas d’effet néfaste, donc, il n’y a que des bienfaits à essayer.

Comment faire la technique :

Il est important, pour les meilleurs résultats possibles, de choisir un aspect précis de votre expérience interne que vous souhaitez améliorer. Par exemple, un souvenir précis qui génère une émotion à chaque fois que vous y pensez, des symptômes physiques précis, peur d’une situation en particulier, etc.

Voici la technique :
1- Trouvez une émotion qui se déclenche facilement en vous, simplement en pensant à une situation de votre vie.
2- Prenez le temps de remarquer exactement où vous ressentez cette émotion dans votre corps. Autrement dit, notez les sensations corporelles qui vous indiquent que vous vivez cette émotion.
3- Pensez à la situation, à la phrase, au ton de voix, à l’image ou à la pensée qui déclenche cette émotion en vous et notez son intensité de 0 à 10 quand vous y pensez maintenant, 0 étant que vous ne ressentez rien et 10 étant l’équivalent de la plus grande intensité à laquelle vous avez ressenti cette émotion. Notez tout ça dans votre cahier avec la date pour mesurer vos résultats.
4- Frottez votre épaule tel qu’enseigné à la formation et dites : « Même si je (nommez l’émotion ou la situation qui vous dérange), je m’accepte comme ça, je me pardonne et je pardonne absolument toutes les personnes impliquées dans cette expérience-là. »
5- Prenez une bonne respiration et attendez quelques secondes que votre corps réagisse à l’intervention et repensez à ce qui déclenche habituellement l’émotion (la pensée que vous avez utilisée plus tôt). Remarquez comment vos sensations ont changé dans votre corps et notez votre nouvelle mesure d’intensité sur une échelle de 0 à 10 dans votre cahier.
6- Recommencez les étapes 4 et 5 jusqu’à ce que vous puissiez entretenir la même pensée en vivant une absence complète de réaction émotionnelle dans votre corps. Vous devriez vous sentir plus léger et en paix (ou ressentir un sentiment positif comme de l’amour ou de la compassion).
7- Quand vous entretenez exactement la même pensée et que votre corps est libre de réactions émotionnelles, vous avez terminé de vous libérer de cette émotion par rapport à cette situation spécifique.
8- Vous êtes maintenant votre propre thérapeute! 🙂

Note importante
: je vous suggère fortement d’aller consulter un professionnel compétent si vous vivez des difficultés qui semblent dépasser votre capacité à les résoudre. Sur mon site Web, vous pouvez télécharger un livre gratuit intitulé « Les secrets du développement personnel » qui vous enseigne entre autres comment évaluer les professionnels que vous contactez avant d’investir temps, argent et énergie avec ces professionnels.
Plus le professionnel choisi sera compétent, plus vous vivrez des améliorations satisfaisantes dans votre vie.
Deuxième note importante : il est possible que vous deviez faire plusieurs sessions de la technique de l’épaule pour vous libérer complètement d’une émotion rattachée à une situation de votre vie. Par exemple, il est possible que vous viviez une émotion à 10/10 d’intensité, que vous utilisiez la technique et que l’intensité diminue à 1 ou 0.
Ensuite, vous vivez cette situation dans la réalité et l’émotion revient à une intensité de 4/10. C’est très bien, vous avez fait un progrès de 60% dans cette situation!!!
Reprenez l’exercice et retournez dans la situation pour vérifier dans la réalité si vous êtes complètement libres de l’émotion dans cette situation. Il est possible que l’émotion revienne maintenant à une intensité de 2/10. Vous avez encore progressé de 20%!
Habituellement, une autre application de la technique vous libérera définitivement de cette émotion dans cette situation spécifique, ce qui améliorera grandement votre qualité d’expérience et votre fonctionnement intuitif.
Troisième note importante : je vous suggère fortement de vous concentrer sur ce que vous voulez dans votre vie et d’utiliser seulement cette technique lorsque des émotions font surface dans votre vie. Je dis ça parce que nous pouvons toujours trouver de nouvelles émotions à traiter et passer nos journées à utiliser cette technique et devenir obsédés.
Travaillez seulement ce qui est pertinent pour vous dans le présent et n’essayez pas de régler tout votre passé en une journée, votre vie deviendrait bien misérable en faisant ça, car vous seriez constamment concentrés sur des problèmes et de la souffrance.
Travaillez ce qui se présente s’il y a lieu et demeurez centrés sur les objectifs qui vous tiennent à cœur la plupart du temps. Il n’y a aucune raison de fouiller votre passé pendant plusieurs heures par jour pour y trouver des traumatismes à moins que cette activité vous passionne sincèrement (c’est possible).
< Retour vers les vidéos