OH ! MY ! GOD !
Ça fait littéralement 27 ans que je planche sur cette formation !
Pourquoi ?
Parce que je ne voulais pas être une personne de plus qui ajoutait une formation superficielle sur le sujet, je trouvais qu’il y en avait déjà assez !
J’ai donc vraiment pris le temps d’explorer tout ce que je pouvais explorer et vivre à propos des différents types d’illumination et j’ai aussi vraiment pris le temps de développer des techniques simples et efficaces pour vous permettre vous aussi d’avancer beaucoup plus directement vers ces états d’êtres extraordinaires !
Pour vous donner une idée, une des techniques enseignées à cette formation m’a demandé 4 ans d’essais et erreurs en plus de faire des tests avec des centaines de personnes pour valider son efficacité.
Donc oui, cette formation est unique, contient des outils uniques qui sont efficaces et éprouvés pour vivre des progrès réels dans l’expérience des 4 types d’illumination !
Vous ne connaissez pas les 4 types d’illumination ?
Alors une petite présentation pourrait être utile !
Voici les 4 types d’illumination que j’ai pu observer à travers toutes mes recherches et toutes mes conversations avec des gens que je considère authentiquement « illuminés » ou « libres » (je préfère dire qu’ils sont libres, car les gens ont trop d’associations métaphysiques au mot « illumination ») :
1- L’illumination/liberté mentale.
Il s’agit de l’illumination/liberté classique telle que présentée dans beaucoup de livres sur le sujet.
En résumé, on peut dire qu’une personne vit cette liberté quand elle est libérée de ses croyances, de ses conditionnements mentaux et de ses automatismes de pensées.
À ce moment-là cette personne vit très pleinement sa vie en temps réel dans l’instant présent parce qu’elle n’est plus distraite par un flot incessant de pensées.
Ceci lui permet d’être très présente à la réalité physique, à elle-même et à son expérience du moment.
Elle a beaucoup moins de pensées que la personne normale, son esprit est beaucoup plus silencieux et son niveau de stress intérieur est très bas. Aussi, ses émotions sont vécues moins intensément, car elles ne sont pas amplifiées par les pensées.
Une grande paix habite cette personne la plupart du temps. Elle peut quand même vivre des émotions, du stress, de la douleur physique, etc., mais son bien-être est tellement plus grand qu’une personne que ne vit pas la liberté mentale.
2- L’illumination/liberté émotionnelle
Très peu de gens parlent de cette liberté émotionnelle qui est pourtant extraordinaire !
Je ne sais pas si vous vous rappelez de votre jeune enfance… si ce n’est pas le cas, observez des enfants jouer dans la rue ou au parc.
Vous remarquerez que les enfants vivent pleinement et librement leur ressenti en temps réel !
Ils rient, ils jouent, ils sont enthousiastes et parfois en colère ou tristes.
Cependant, comme ils vivent la colère, la tristesse et les autres émotions librement, la durée de ces émotions est très courte. Ils n’ont pas encore appris à résister aux émotions ni à se « dissocier » (séparer leur Être en plusieurs morceaux et aller dans leur tête pour ne pas ressentir).
Maintenant, en tant qu’adultes, nous avons appris à nous séparer de l’intérieur, à fermer notre cœur et à penser beaucoup trop au lieu de vivre !
L’illumination/liberté émotionnelle revient à inverser cette tendance très répandue dans notre société moderne.
Il est possible de vivre en ayant le cœur ouvert, dans un accueil infini de ce qui est et de ce que nous ressentons et tout ça, en gardant toutes nos capacités d’adulte !
Quand nous allons au bout de la liberté émotionnelle, nous vivons la plupart du temps un état d’amour, de joie, d’extase et/ou de gratitude la plupart du temps !
J’ai l’impression que c’est ça être « heureux ».
La plupart des gens qui s’intéressent à la spiritualité lisent des livres sur l’illumination mentale quand en fait ce que la plupart recherchent c’est d’être sincèrement heureux !
Puisque la plupart des gens cherchent surtout à être sincèrement heureux, ils devraient investir une partie de leur temps à explorer l’illumination/liberté émotionnelle, car de mon point de vue, c’est le type de liberté qui nous rapproche le plus d’être sincèrement heureux !
3- L’illumination/liberté physique
Nous arrivons maintenant à des sujets intéressants beaucoup moins connus et qui pourraient paraître plus « ésotériques » aux yeux de certains quand je parlerai des 2 derniers types d’illumination/liberté.
Il y a plus de 25 ans, j’ai commencé à lire sur des pratiquants de chi gong et de tai-chi qui ne mangeait presque pas, incluant un gars qui enseignait au Québec quelques fois par année.
En gros, il disait qu’il était nourri par l’énergie à travers sa pratique du tai chi.
L’année suivante, une amie m’a prêté un livre sur « l’alimentation pranique » écrit par une dame qui affirmait se nourrir principalement d’énergie et ne manger que très rarement ! (Je vous avais dit que ça allait sembler ésotérique !)
Ça c’était il y a plus de 25 ans…
Aujourd’hui ? Il est estimé qu’il y a des milliers de personnes qui vivent cette liberté physique !
Il y a des livres sur le sujet, des chaînes youtube consacrées à ce sujet, des pages sur les réseaux sociaux dédiées à ce sujet, etc.
Ce n’est plus un sujet complètement secret et hors norme comme à l’époque.
Et si je peux partager un petit bout de mon expérience, j’ai passé 3 mois à consommer seulement 300 calories par jour sous forme de jus dilués en maintenant mon poids stable (après une perte de poids au début du processus).
Je n’y croyais pas !
Moi qui mangeais entre 2000 et 3000 calories par jour, j’ai réussi à stabiliser mon poids avec seulement 300 calories par jour.
Cependant, je trouvais que j’avais trop peu de masse musculaire alors j’ai recommencé à manger pour ensuite créer mon propre processus dans le but de pouvoir me nourrir comme ça en ayant plus de masse musculaire.
Ceci étant dit, la raison pour laquelle j’appelle cet état l’illumination/liberté physique est que nous sommes presque tous prisonniers de notre besoin de manger.
Regarder autour de vous et remarquez tous le temps que nous passons à penser à manger, planifier des repas, faire l’épicerie, préparer les repas, manger, faire la vaisselle, ranger et recommencer plusieurs fois par jour.
Donc, si on peut utiliser un processus pour être de plus en plus nourris par l’énergie, nous sommes de plus en plus libre de toutes ces tâches.
Mais pour moi, le plus grand gain en liberté avec ce processus est au niveau de l’énergie et du sommeil.
Combien de fois j’ai refusé de faire des activités intéressantes parce que j’étais trop fatigué…
Les gens qui se nourrissent principalement d’énergie ont tendance à avoir plus d’énergie tout au long de la journée et à dormir entre 3 à 6 heures par jour au lieu du traditionnel 7 à 9 heures par jour.
Donc, non seulement cet état peut nous faire gagner en liberté de temps en économisant des heures à préparer, manger et nettoyer, en plus, nous pouvons ajouter des heures d’énergie et de dynamisme pour faire tout ce que nous voulons faire de nos journées !
Pour les gens comme moi qui manquaient toujours de temps, cette liberté-là est précieuse !
Oui mais Alexandre, je ne veux pas arrêter de manger ! Et en plus, je ne crois pas que ce soit possible ce que tu racontes !
Je comprends !
Ça m’a pris 25 ans avant de croire que c’était possible de vivre dans cet état et j’ai fait plusieurs aller-retour dans cet état parce que je me débattais avec mes croyances limitantes !
De toute façon, le processus pranique est un processus, ce n’est pas une sentence à vie !
Je vous enseignerai tout ce que j’ai étudié et appris en plus de 25 ans sur le sujet et les meilleures pratiques pour faire un processus sain (si vous le désirez !).
Après, vous pourrez décider ce que vous voulez faire.
Il y a des gens qui décident d’utiliser ce processus pour diminuer leurs consommations alimentaires de moitié.
D’autres diminuent leur consommation alimentaire de 75 %.
Certains mangent 2 repas par jour, d’autres un seul repas par jour, etc.
Je vous expliquerai en détail toutes les possibilités possibles pendant la formation, allant de 3 repas + 3 collations par jour à très peu de calories par jour et vous choisissez ce qui vous convient, incluant continuer à manger exactement comme vous manger présentement !
Le but est de vous présenter ce qui est vraiment possible et de vous faire découvrir de nouvelles libertés qui n’existaient pas pour vous avant !
4- L’illumination/liberté énergétique
Je continue avec les trucs plus mystiques ici ! Rires !
Si vous avez exploré de monde de la spiritualité et de l’illumination, vous avez probablement entendu parlé de la kundalini.
Si ce n’est pas le cas, le résumé est que la kundalini est considérée comme l’énergie fondamentale de notre Être et qu’elle réside au bas de la colonne vertébrale.
Cependant, elle peut être activée et monter jusqu’au cerveau pour ensuite se répandre dans tous le corps physique.
Pourquoi ça m’intéresse ?
J’ai eu la chance de lire des livres d’auteurs ayant vécu l’éveil de leur kundalini en plus de parler directement à des personnes qui ont vécu cet éveil de kundalini et ça m’a fasciné !
Il semblerait que l’éveil de la kundalini peut précipiter l’illumination/liberté mentale, émotionnelle et/ou physique ou une combinaison des 3 !
Et même quand ce n’est pas le cas, les gens qui m’ont raconté leurs expériences vivaient clairement différentes caractéristiques partielles des différents types d’illumination.
Aussi, l’éveil de la kundalini peut amener un développement spontané de nouvelles capacités.
Certains deviennent très intelligents, d’autres très créatifs, d’autres vivent un développement rapide de leurs capacités physiques et/ou athlétiques et d’autres vivent un développement de leurs capacités énergétiques (pour faire des interventions, utiliser leur intuition, de la manifestation efficace, etc.).
Donc, il semblerait y avoir un lien entre la kundalini et les capacités extraordinaires de l’être humain.
J’hésitais et j’attendais avant d’enseigner ce bout-là, car je voulais que les gens puissent vivre cette expérience de manière saine.
Alors j’ai construit cette formation pour préparer les gens à progresser de manière saine dans cette expérience de l’éveil de la kundalini s’ils le désirent.
Aussi j’enseignerai pour la première fois (et probablement la seule fois) la seule approche que je connais qui semble fiable pour permettre d’éveiller la kundalini de manière permanente.
Évidemment, ce sera à vous de décider de l’utiliser ou pas, cependant, vous saurez ce que vous faites et vous saurez comment faire pour que l’expérience soit agréable et saine (en évitant les trucs et conseils mal avisés) !