Les meilleures techniques que je connais pour améliorer votre vie

Les meilleures techniques que je connais pour améliorer votre vie2019-10-29T16:51:30-04:00

Claire Vandal

2016-02-08T22:10:48-05:00

Bonjour Alexandre,

Tout d’abord, MERCI pour la magnifique fin de semaine du 30 nov. et 1 déc. 2013.

Je garde précieusement les 4 fichiers joints dans ce présent courriel. En cette période des Fêtes je les reçois comme de très beaux cadeaux…

Merci pour ta belle générosité.

Comme tu l’as si bien mentionné en fin de semaine, j’accumule les connaissances depuis plusieurs années…

Je dois t’avouer, bien honnêtement, que j’ai tendance à me montrer plutôt indisciplinée au niveau des pratiques.

C’est, tout naturellement, ce que j’ai encore fait, suite à l’atelier shamanique du 27 oct.

Je t’explique…

 

J’en suis sortie toute enthousiasmée et particulièrement sereine : remplie d’une sensation de légèreté, un confort vraiment nouveau dans mon corps. Je me souviens avoir mentionné à mon amie, à la toute fin de l’atelier shamanique, que je ne voulais absolument pas manquer tes prochains ateliers/pratiques. Je m’entends encore lui demander de m’en informer, si toutefois elle apprenait que tu revenais à Québec.

Et le naturel revenant au galop, comme on dit, le lendemain la Vie est belle, tout va bien, je suis dans le flot des activités courantes et je ne pense absolument pas que cette joie de vivre et cette légèreté qui m’habitent et me collent à la peau sont la répercussion et la suite dans le temps des bienfaits ressentis lors des exercices pratiques du samedi 27 octobre. (Je te parle surtout de l’exercice : Penser à une émotion triste, qui revient souvent dans vos pensées, et dont vous aimeriez bien vous débarrasser…

J’y ai vécu un pardon incroyable… Toutes les cellules de mon corps se sont alignées pendant cet exercice… C’était physique… Les larmes coulaient sur mes joues et pourtant je me sentais envahie par des vagues d’amour et de pardon (je ne sais trop comment définir en mots les sensations que j’ai vécues)… J’étais dans le senti, envahie par un immense sentiment de liberté, sereine, pleine de reconnaissance…

J’avais la certitude absolue à ce moment précis où je vivais cet atelier, le 27 oct. 2013 à Québec, que jamais plus cette émotion triste ne me ferait souffrir…

Auparavant, je pleurais chaque fois que j’y pensais. Maintenant, je fais des efforts pour y penser et aucun serrement de la gorge, aucune émotion ne monte en moi… J’en suis libérée… Et dire que je vivais dans cette liberté sans même m’en rendre compte…

Le hic, de mon expérience c’est que les jours ont passé, du 28 oct. au 30 novembre sans que je refasse les exercices… Ou plutôt non, il y a un exercice que j’ai refait à 1 ou 2 occasions : celui de fixer un point, de me recentrer par les pieds et d’élargir mon champ de vision etc.

J’allais lire sur ton site Facebook, à l’occasion, par curiosité… Je n’ai pas répondu au sondage que tu m’avais fait parvenir, car j’ai remis le tout au lendemain et j’ai oublié par la suite. Je suis allée fouiner sur le site Le Cercle des Gagnants… pour écouter ce que tu y disais… C’est là que j’ai appris que tu revenais à Québec le 30 nov. et le 1 déc. Le soir même, le 22 nov. je m’inscrivais pour la fin de semaine et je te postais un chèque…

Samedi le 30 nov. je m’attendais à revivre des sensations corporelles aussi intenses que celles vécues le 27 octobre dernier, lors de l’atelier shamanique…. Rien… Je ne ressens pas vraiment… Je fais les exercices, mais sans plus…. Je suis un peu déçue… Je me dis que ça ira mieux demain (en parlant du 1 décembre). Effectivement, tout se déroulait mieux pour moi le dimanche.

Mais lorsque tu nous as demandé de noter les changements qui se sont produits en nous, tout est devenu clair… Les changements, en ce qui me concerne, je les ai vécus le 27 oct… Pour la première fois, en ce dimanche le 1 décembre, je réalisais que : ce qui s’était manifesté dans mon corps à la fin octobre, était toujours présent, stable, acquis.

Je prenais conscience que pas une seule fois, l’émotion triste qui me faisait pleurer instantanément auparavant n’était revenue me hanter… Pas une seule fois… N’est-ce pas assez extraordinaire?…

Dire que  je ne l’avais pas encore réalisé avant que tu nous demandes de noter les changements….

 

Voilà mon histoire Alexandre… Pour moi cette expérience est loin d’être banale…

Lors de la pause, dimanche, je t’ai fait part de ma soudaine prise de conscience, mon but étant de te remercier. Tu as écouté mon récit comme si c’était une normalité…

J’étais même un peu étonnée de ton manque de réaction. Tu m’as simplement demandé de t’écrire mon expérience…

Voilà c’est fait…

Je te lance encore une fois un beau gros MERCI rempli de gratitude. Je serai du groupe lorsque tu reviendras à Québec… D’ici là… Je pratique….

Avec reconnaissance.

 

« – Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Voir, plus haut, le récit de mon expérience vécue lors de l’atelier shamanique du 27 oct.

 

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (Ça a fait près de 24 heures… Je vérifierai aussi plus tard dans le temps.)

Je me sers maintenant de mon senti corporel pour savoir si la réponse est : Oui ou Non… c’est un outil assez extraordinaire… Merci encore.

 

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ?

L’expérience la plus sentie pour moi a été celle du génie emprunté.

J’ai beaucoup aimé….J’ai le goût de la pratiquer souvent.

 

– Avez-vous développé de nouvelles compétences ou amélioré des compétences que vous possédiez déjà ?

J’avais oublié la technique de l’épaule… Je vais me mettre à la pratiquer…

 

– Vivez-vous des inconforts physiques suite à l’atelier (muscles endoloris, fatigue, etc.) ?

J’étais très fatiguée samedi soir et dimanche vers le milieu de l’après-midi… Lundi, tout va bien… La fatigue n’y est plus.

Claude Provost

2016-02-08T22:09:25-05:00

Bonjour Alexandre,

Merci pour le partage de tes connaissances et surtout la façon de les faire découvrir et vivre. Pour moi, en plus des compléments d’infos et clarification de certains éléments; c’est surtout d’apprendre à habiter mon corps, ce que je ne faisais plus depuis plusieurs années. J’ai également redécouvert la capacité à ressentir pour moi. J’ai développé beaucoup l’écoute et le ressenti des autres, mais j’avais coupé tout ressenti pour moi-même.

Je continue les exercices tous les jours et je suis convaincu que d’autres choses iront en s’améliorant encore.

Mon sommeil est plus profond et je rêve plus. Le lendemain j’avais très mal aux genoux, flexibilité et également aux jambes et chevilles; comme une désintoxication.

Merci encore et continue ton travail, tout en t’amusant.

Merci encore

Céline

2016-02-08T22:08:47-05:00

Dire bonjour et surtout merci…

Je t’ai trouvé par hasard (c’était finalement pas un hasard.. Je t’avais créé dans ma réalité..) dans tous mes cheminements, des milliers de lecture, qui ne correspondent pas toujours, parfois quelques pages, quelques lignes…

On passe à un autre appel… (psychologie, physique quantique, ésotérique.. et blablabla…) mais beaucoup de discernement.. qui laisse passer… parce que faux, souvent déçue, mais jamais sans perdre le sens du vrai… la conviction.. mais à travers tout cela… un grand cheminement déjà fait tout de même.. La voie est claire et directe.. Ça prend du percutant.. J’ai choisi de te rencontrer toi… Reste à déployer…

Ce qui est fort en toi….

Ta simplicité, ton authenticité, ton intelligence et ton incroyable facilité à la vulgarisation… en fait..

Dépouillé de tout, ne reste que l’essentiel… Je cherche les vrais… ce que tu dis, tu le vis, tu l’es…

Alors j’ai aimé y plonger… J’ai choisi de le vivre avec toi, car j’ai cru en toi… Merci à l’être authentique que tu Es… Un exemple à suivre… C’est vrai, l’authenticité!!!

Je ferai avec diligence tous tes exercices… La suite.. je la vois pour le meilleur… Tu demandes ce qui a changé pour moi….

Confirmation que Tout est possible… Je ne fabule pas!!!

Déjà, la route de retour fut si facile… (pas encore la décapotable!!!) Je reviens avec l’expansion de cette liberté… Je suis une voyageuse solitaire… mais jamais seule… Sky is the limit…

Je n’ai pu saluer ta compagne Nancy au départ, remercie la pour moi de sa belle lumière à elle également…

Je poursuis ma route avec un plus, mais je continuerai de surveiller la tienne, je sais que tu es vrai… Merci…. Revivre avec toi, d’autres ateliers encore plus « crinqués », j’adorerais…

Tiens-nous au courant…

Au plaisir

Anne-Marie

2016-02-10T16:14:21-05:00

Bonjour Alex,

Pendant cet atelier, plusieurs choses se sont passées pour moi dont voici les principales.

Au cours d’un exercice, j’ai travaillé à enlever ma croyance que la plupart des gens sont trop stupides pour vouloir s’améliorer. Ceci a eu une conséquence directe sur ma vision. Vraiment très surprenant! J’ai vu les gens autour de moi avec beaucoup plus de détails! Les postures, les rictus faciaux, les façons de placer les corps, etc. C’était vraiment surprenant.

De façon générale, mon corps est beaucoup plus libre qu’avant et continue de se libérer. J’ai découvert que ma tension au cou est conséquente de celle à la hauteur de ma blessure à la colonne, plexus solaire, bas de la cage thoracique. On continue!

Merci et joyeux Noël!

Céline Couturier

2016-02-08T22:07:43-05:00

Cher Alexandre,

Grands mercis pour ta générosité. Tu donnes beaucoup dans tes formations.

J’ai fait tant de formations, de cours, de séminaires, de thérapies…

Ce que j’apprends avec toi, c’est court, simple à appliquer, et ça marche… Moi aussi je suis une »tite vite », je ne veux pas de résultats dans 6 mois.

Je connaissais certains exercices que tu nous avais donnés à la formation précédente, mais je ne les faisais pas. Alors, maintenant »je fais de l’épaule ». Toutes les raisons sont bonnes pour faire cet exercice. Je commence par là.

Il y a des changements déjà, de petits miracles qui se produisent et ça ne fait que 4 jours, comme plus d’abondance dans ma vie, que je ne voyais probablement pas avant, j’imagine. Je me sens plus calme, plus confiante, plus présente dans mon corps, donc moins dans ma tête. YÉÉÉÉ !

J’ai parlé de toi et de cette technique de l’épaule à une amie.

Je me remercie d’avoir décidé d’assister à ces 2 jours de merveilleux cours, et je te remercie d’être aussi généreux, simple, vivant.

Je continue…

Esther

2016-02-08T22:07:09-05:00

Allô Alexandre,

Merci pour cette fin de semaine. Ce fut vraiment une découverte. Ce que j’apprécie particulièrement de ton enseignement et qui me rejoint, c’est la rapidité des techniques.

Je suis incapable de faire de la méditation, car c’est trop long et finalement ça m’énerve… Mais tes techniques s’exécutent rapidement et c’est le fun.

Je n’avais pas d’attente envers l’atelier et c’est souvent quand on n’a pas d’attente que nous sortons le plus comblé.

Je disais à Nancy dimanche que la technique d’habiter son corps, personnellement elle ne décroche pas… J’ai toujours cette impression depuis le samedi matin où tu nous l’as fait faire. On dirait que mon corps est bien dans cet état et qu’il veut continuer à fonctionner comme ça.

Pourtant je suis une personne qui habituellement a toujours la tête pleine et ça n’arrête jamais de tourner. Maintenant (depuis samedi), je n’ai pas perdu mon génie et j’ai la tête légère. Juste pour ça, ça valait la peine. Nancy semblait un peu étonnée que ça ait été aussi rapide, mais tant mieux pour moi.

De plus, on dirait que je suis plus grande. On dirait que je vois de plus haut, que je regarde les choses avec un angle différent. Je ne prends pas les gens de haut, mais je vois différemment et ressens aussi différemment. Bref, si tout le monde t’écrit un roman, tu n’auras plus de temps.

Alors voilà.

Merci encore

M. Belzile

2016-02-08T22:06:39-05:00

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui, j’ai ressenti quelques sensations, de l’euphorie pendant quelques secondes, des mouvements « énergétiques » dans mon corps et autour.

 

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (Ça a fait près de 24 heures… Je vérifierai aussi plus tard dans le temps.)

Le lendemain, j’ai ressenti en après-midi une « légèreté » comme pendant l’atelier.

 

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, croyances et/ou façon de penser pendant l’atelier et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Non.

 

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ?

Génie emprunté.

 

– Vivez-vous des inconforts physiques suite à l’atelier (muscles endoloris, fatigue, etc.) ?

Fatigue.

Je tente d’apprendre certains exercices à ma fille de 13 ans actuellement. Je vais voir si elle persévère et voir si cela change des choses pour elle.

 

Merci!

 

 

 

Quatre jours plus tard :

 

Bonjour Alexandre,

Merci pour ton suivi.

De mon côté, j’utilise la méthode de l’épaule pour mes maux de tête de tension et jusqu’à présent ça fonctionne plutôt bien…

Normalement je prends des Tylenol et Advil, mais j’ai réussi à ne pas en prendre depuis l’atelier.

Donc la méthode fonctionne assez bien pour ceci… Les maux reviennent, mais le remède est simple.

Pour ma fille, je l’encourage beaucoup à utiliser la méthode de l’épaule. Elle m’a dit qu’elle réussissait à apaiser ses maux de ventre de 7/10 à 4/10… Elle pourrait poursuivre pour voir si ça baisse plus, mais elle semble satisfaite du 4/10 ???!

Sa tête travaille énormément, elle pense trop et sans arrêt… Elle fait parfois de l’insomnie.

Donc je l’encourage à faire la méthode d’habiter son corps.

Je l’ai fait avec elle une seule fois et ça semble bien fonctionner.

Avec cette méthode, elle sent son corps et ses jambes très lourdes et apaise son mental.

Je vais poursuivre et te redonner des nouvelles là-dessus.

 

Merci à toi pour ce que tu fais pour le bien-être des gens!

Merci encore et passe une très bonne journée! »

 

 

 

Deux semaines plus tard :

 

Pour mes maux de tête, disons que ça réussit encore plutôt bien. Ça n’a pas fonctionné 1 seule fois.

Mais au bout du compte, si je réussis à éliminer le 3/4 de mes maux de tête, ce sera une bonne quantité de Tylenol et Advil de moins.

J’ai également testé cela (technique de l’épaule) avec un stress élevé (genre la peur de l’inconnu) qui me fait perdre mes moyens… Eh bien ça fonctionne très bien! Et la sensation est merveilleuse!

Merci encore!

Lyse

2016-02-08T22:04:43-05:00

Bonjour Alexandre,

J’ai bien aimé mon atelier de fin de semaine même si je n’en ai personnellement pas retiré autant de bienfaits et d’expériences que pendant l’atelier shamanique.

Toutefois, j’ai particulièrement apprécié tes commentaires à propos du Secret et de la Loi de l’attraction. Tu m’as confortée dans l’idée que j’en avais et cela m’a rassurée et aidée à comprendre.

Tout comme les différents points de vue sur la vie dont tu as parlé et avec lesquels j’étais parfaitement d’accord. Ta simplicité me rejoint, car je sens que tu es quelqu’un de « vrai », ce que j’apprécie au plus haut point, car je trouve que c’est très, très rare (je pense que je suis assez exigeante envers l’humain, et donc souvent déçue); mais j’essaie en général de donner autant que je demande.

Merci encore pour ce que tu es et ce que tu fais!

Christine

2016-02-08T22:04:15-05:00

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui, engagement à nourrir le changement en effectuant les exercices. Je me sentais aussi très calme et plus solide dans les 48 heures qui ont suivi l’atelier. Ta communication conscient/inconscient a été pour moi très efficace et à vrai dire magique. Je n’avais pas de résistance, ton message passait super fort. Je pratique le bilan progrès quotidien.

 

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (Ça a fait près de 24 heures… Je vérifierai aussi plus tard dans le temps.)

J’ai eu recours à l’épaule quelques fois. J’ai ressenti de la fatigue depuis 48h et donc je me sens faiblir. Mais je me dis que c’est peut-être la fatigue seulement…

 

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, croyances et/ou façon de penser pendant l’atelier et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Oui, allant moins bien, j’ai pu me dire que c’était la fatigue qui jouait plutôt que de prendre le tout personnel. Il y a des questions d’argent embêtantes aussi autour de moi et j’ai recours à la technique des bonnes décisions de manière naturelle, ce qui me donne des réponses différentes. Donc oui changement de perception. Aussi beaucoup plus d’ouverture et de disponibilité aux autres.

 

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ?

La technique du génie m’a donné des réponses importantes. M’a transformée dans mon rapport aux autres.

 

– Avez-vous développé de nouvelles compétences ou amélioré des compétences que vous possédiez déjà ?

Ouverture aux autres, détachement au lieu d’être envahie dans différentes situations.

 

– Vivez-vous des inconforts physiques suite à l’atelier (muscles endoloris, fatigue, etc.) ?

Un peu de courbatures le lendemain du 1er jour, fatigue ensuite.

 

**** Merci pour la merveilleuse aventure. Je suis en mesure d’apprécier le pouvoir de ta manière de communiquer et je suis revenue très émue par ton intégrité, ta générosité et surtout l’impression d’avoir devant soi un être dénué d’ego. À mes yeux, c’est une qualité incommensurable et extrêmement rare. Tu pratiques ce que tu enseignes. Très inspirant. Merci! Je t’envoie mon conjoint à Québec.

Suzie Matte

2016-02-08T22:03:40-05:00

Allo Alexandre,

J’ai commencé la lecture de ton livre et je te dis tellement merci pour la persévérance que tu as eue et de maintenant partager tes connaissances pour le mieux-être des gens qui n’ont pas à faire tout ce cheminement difficile et long. Tu as toute mon admiration, ma gratitude et mon amitié. Je vais prendre le temps de répondre aux questions plus tard ce soir.

Bonne journée !

 

 

 

Quelques heures plus tard :

 

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui j’ai senti que je pouvais diminuer les symptômes de ménopause, que j’étais plus légère, beaucoup au niveau de la tête, chakra de couronne, quand on a fait l’exercice d’hyperprésence et que j’ai marché, je ressentais une énergie de bien-être, de picotement de la peau du visage et des bras, plus d’énergie, je me disais wow je me sens pétillante, un rayon de soleil, d’énergie et de bonne humeur.

 

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (Ça a fait près de 24 heures… Je vérifierai aussi plus tard dans le temps.)

Le premier soir après l’atelier j’étais brûlée, mais hier soir en super forme ET j’ai bien dormi. Aujourd’hui je me sens très calme, j’ai fait les exercices plusieurs fois aujourd’hui et celui de l’épaule ce soir avant mon cours, j’ai senti que je me suis enlevé un grand stress qui me suivait depuis plusieurs semaines et qu’après l’exercice, je ne stressais plus pour certains choix qui me stressaient beaucoup il y a deux semaines.

 

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, croyances et/ou façon de penser pendant l’atelier et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

La paix que j’ai ce soir, c’est comme une certitude que maintenant tout va bien aller au niveau émotionnel, c’est surtout ça qui me dérangeait dernièrement. Je sens que peu importe je peux toujours retourner aux exercices. Une amie m’a offert un soin en kinésiologie holistique et je lui ai dit que pour le moment je préfère faire les exercices et voir les résultats. Ce que j’aime là-dedans c’est que c’est moi qui fais le travail et que je ne suis plus influencée par l’énergie d’une autre personne.

 

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ?

L’exercice d’hyperprésence et celui du génie en soi et bien sûr mon moment sur l’estrade avec toi. J’adore être en avant, ça m’appelle tellement… L’exercice sur le »stage » m’a beaucoup aidée pour la rencontre que je vais vivre mercredi, je vais refaire l’exercice ce soir et demain, quelques fois encore.

 

– Avez-vous développé de nouvelles compétences ou amélioré des compétences que vous possédiez déjà ?

Pour les compétences, je ne sais pas… Mais pour être en avant pour enseigner ou parler devant les gens ou la caméra, je crois que la confiance est encore plus grande.

 

– Vivez-vous des inconforts physiques suite à l’atelier (muscles endoloris, fatigue, etc.) ?

Oui le premier soir seulement, mal au cou, entre les omoplates et dans le dos. J’ai remarqué un point au cœur quelques fois quand on t’écoutait la 2e journée. J’ai massé un peu l’épaule et c’est finalement parti.

 

Merci à toi Alexandre, merci pour ta persévérance, pour avoir suivi ton essence malgré tout ce que tu as affronté. C’est vraiment wow, je continue de te suivre, j’ai vraiment trouvé un enseignement et des techniques qui me conviennent, qui me ressemblent. Il me fera grand plaisir de te faire connaître à mon entourage et sur la webtv.

Véronique Morissette

2016-02-08T22:02:54-05:00

Bonjour Alexandre!

Tu trouveras ci-bas mes réponses à tes questions. Je tiens à te faire part de toute ma gratitude de m’avoir permis de vivre cette expérience hors du commun et surtout enrichissante.

Tes ateliers sont arrivés à temps pour moi qui suis en train de vivre plusieurs changements dans mon style de vie, dans ma manière de l’aborder et de la vivre.

J’ai été franchement heureuse et touchée de constater que la croyance que j’ai toujours eue, que TOUT est possible, puisse être validée. Ça m’a fait un bien profond d’entendre cette idée être soutenue par une autre personne que moi-même.

Connais-tu « Un Cours en Miracles »? Sinon, j’aimerais souligner que ce que tu enseignes m’a fait penser aux exercices qui y sont présentés, à la seule différence que tes exercices m’ont permis d’accepter que je vis actuellement dans un corps. Ça, ce fut un changement majeur dans la perception que j’ai de ma réalité. Ne plus nier que je vis « dans » un corps ou plutôt accepter de l’habiter.

 

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Je sens maintenant que j’habite réellement mon corps, expérience que je croyais vivre, mais que je n’ai jamais vécue pleinement par croyance que je ne suis pas un corps, mais esprit. Non seulement ça, j’apprécie cette expérience et me sens encore plus proche de TOUT, de ma réalité…

Je sens l’énergie circuler à travers mon corps. J’ai accepté que je suis.

 

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (Ça a fait près de 24 heures… Je vérifierai aussi plus tard dans le temps.)

Le sentiment que c’est correct, je m’accepte comme ça, je me pardonne et je pardonne à toute personne impliquée dans la situation est très présent pour moi sur tous les plans. Ce que j’ai vécu durant cet exercice a changé mon expérience de vivre et ne m’a pas quittée depuis. C’est une libération du cœur. Je compte approfondir cet aspect, car je sens qu’il y a encore des nœuds à défaire.

 

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, croyances et/ou façon de penser pendant l’atelier et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

En m’identifiant à l’Esprit, je croyais que le corps n’avait pas de valeur significative à part apprendre. Je crois maintenant que le sens de l’apprentissage n’est pas strictement de l’ordre de la rationalisation ou du vécu émotionnel, mais aussi de l’ordre de l’expérience physique, ce que je rejetais.

Aussi, des situations qui normalement pourraient m’irriter n’ont plus l’impact qu’elles avaient. Exemple : tendance à me stresser à propos du temps ou du fait que des gens puissent attendre après moi ou peur de déplaire aux autres. Je ne me sens plus concernée par cela. Lorsque j’habite mon corps, je ne suis plus dans le jugement.

 

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ?

Lors de l’exercice de changement d’état de conscience, j’ai expérimenté une orchidée. Heuuu….!!! Ç’a été très surprenant de sentir tout mon corps se manifester telle cette plante. (Rien de plus à dire là-dessus! Ahahahahahha!!!!!)

L’exercice de conscience (me souviens plus du nom exact, mais vient tout de suite après habiter son corps), m’a marquée, je me sentais vraiment bien malgré l’étonnement de l’expérimenter en compagnie d’autres personnes. Je l’avais pratiqué, en solo, la première fois que j’ai médité il y a 12 ans.

 

– Avez-vous développé de nouvelles compétences ou amélioré des compétences que vous possédiez déjà ?

 Le « je veux donc je peux » s’est grandement accéléré. C’est drôle à dire, mais quand on m’a dit hier « demande à ton corps de ressentir 10%-15% de plus », je l’ai fait, ça a fonctionné! Tout peut être spontané si c’est sincèrement ce que je veux. Depuis quelques semaines seulement, j’ai recommencé à appliquer cette croyance. Plus concrètement, j’appelle ça la compétence de passer à l’action.

 

– Vivez-vous des inconforts physiques suite à l’atelier (muscles endoloris, fatigue, etc.) ?

Oui. Hier soir j’avais de la douleur à la base du cou du côté droit et derrière l’omoplate gauche. J’ai fait de l’épaule : ça a fait disparaître toute la douleur en 3 applications. Aujourd’hui, je ne ressens rien dans ces régions. J’ai presque toujours ressenti un nœud sous l’omoplate gauche. WOW!!!!

Je suis ouverte à répondre si tu as plus de questions!!!

 

 

 

Deux semaines et demie plus tard :

 

Oui, il y a d’autres progrès suite à l’atelier. Je ne pourrais pas dire que c’est juste lié à l’atelier, mais également à des changements radicaux dans mes habitudes, décisions et perceptions depuis mon déménagement le 3 novembre dernier.

TOUT se met en place, de manière très rapide (j’ai déjà expérimenté ça avant, mais c’est plus intense maintenant). Je reçois tout ce que je demande beaucoup plus vite. Ça ne me prend que quelques secondes pour me connecter à la Source et les effets ressentis sont immédiats et de plus en plus intenses et durent de plus en plus longtemps (ex : avant c’était quelques secondes, minutes, maintenant ça peut durer 20-30 minutes de suite, plusieurs fois par jour). C’est une sensation d’extase physique et ça continue même lorsque je me déplace, les yeux ouverts.

La fatigue disparaît, je peux dormir 6h, travailler 12h et être en forme, présente et disposée des heures avant et après le travail.

Je dois spécifier que je pratique aussi le pardon (selon « Un Cours en Miracle » et « Et l’Univers Disparaîtra » de Gary Renard) depuis 7 ans environs. Les exercices que j’ai appris avec toi m’ont vraiment aidée à modifier ma perception de la réalité vs illusion ainsi que mon expérience terrestre.

J’attendais avant d’émettre ce constat il y a 2 semaines… J’ai pris conscience que mes expériences passées ne sont reliées à aucune sensation lorsque les souvenirs m’apparaissent. Je n’en suis que témoin lorsque ces images arrivent.

Bref, c’est difficile de mettre tout ça en mots, mais je suis reconnaissante!

Merci pour ton partage!

Catalina

2016-02-08T22:01:50-05:00

Un mois et demi après la formation :

 

Bonjour Alexandre,

Me voici finalement t’écrire quelques mots.

Je suis ravie de participer à chaque fois à tes ateliers et j’ai accumulé (à date) des connaissances incroyables. Je m’organise maintenant d’allouer plus de temps à pratiquer beaucoup plus les exercices.

Je reviens au mois de novembre, pendant les deux journées de l’atelier quand j’ai senti que tout ce que se passait c’était pour moi. J’entendais des réponses une après l’autre et les réponses provenaient pas seulement de ce que tu disais mais des gens avec qui j’ai été au diner, exercices, les gens assis autour de moi… C’est drôle et comme tu le dis « C’est fou pareil ». J’ai aussi réussi à plus peaufiner mes habiletés de sentir mon corps (habiter le corps) et l’hyperprésence (je voyais et entendais en 3D à partir de la 1ère journée de l’atelier).

Le lundi après l’atelier et le vendredi de la même semaine j’ai eu deux réunions importantes et j’ai dû faire le génie emprunté. J’ai réussi à contrôler mes émotions comme j’ai jamais pu le faire et j’ai eu une attitude complètement différente : j’ai pu être très ferme et décidée dans la discussion, le contrôle des émotions était différent, aussi.

Depuis, je me suis servi à quelques reprises de la technique de l’épaule pour des différents maux, dans des moments différents (une fois pour descendre une effet d’angoisse, une autre fois pour enlever une douleur dans le plexus solaire et pour enlever des tensions au niveau du bras gauche à deux reprises).

J’ai appris entre autres à des amies au travail et elles étaient étonnées. Alors je viendrai avec d’autres personnes au suivant atelier (j’espère pour leur bien-être!!!!) J’ai vécu une terrible période de stress et tension (intérieurement) pendant le mois d’octobre et le mois de novembre (jusqu’à l’atelier). (Dans cette période j’ai perçu les gens très agressifs, facilement irritables, difficiles à gérer).

Heureusement le tout s’est réglé (après les réunions). J’ai aussi mis en pratique ton conseil (renfermer les capteurs sensitifs en hyperprésence et les rouvrir au besoin). Ça marché super bien. Je me demande comment j’ai pas pensé à cela avant?

J’ai hâte de découvrir tes livres (ceux que tu mentionnes dernièrement), j’ai même acheté deux de Nancy à l’atelier et je n’arrive pas à les finir. Ça ira mieux peut-être avec ton truc (tu me disais à l’atelier que tu auras quelques chose en anglais sur la lecture rapide). Tu m’avais dit de te rappeler dans un courriel! Je te remercie à l’avance!

*** Je reprends présentement le miracle en 15 minutes. Je ne sais pas pourquoi la première fois quand je le vu il y a deux ans, ça pas marché selon mes attentes (peut-être?) mais maintenant j’ai un autre « feeling » et je le reprends, alors je travaille sur ceci. Je te donnerai des nouvelles bientôt.

Je te remercie de tous tes courriels, ton intérêt, ton implication et ton aide auprès des gens.

Passe une très agréable journée et encore une fois une merveilleuse année!

 

 

 

Plus d’un an après l’atelier :

Oui ça va toujours bien. Au besoin j’utilise la technique de l’épaule ou les autres exercices à Alexandre. J’ai bien intégré ses exercices et c’est pour cela qu’au besoin je sais quoi choisir pour « guérir » efficacement (sans trop de délai).

Éric Tremblay, Shannon

2016-02-08T22:00:34-05:00

En passant, voici quelques nouvelles de la famille Tremblay-Chouinard suite à la fin de semaine à Québec, moi et ma conjointe (Gaétane) avons adoré, nous vivons des changements incroyables ça va vite c’est super, pour les enfants c’était leurs cadeaux de fête et j’étais, disons-le, un peu inquiet de leur réception, quoique Léa est très ouverte, mais Alexis c’est autre chose.

Après la première journée, Alexis était très enthousiaste, il a travaillé très fort sur lui et avait hâte au lendemain. « Incroyable » après la journée du dimanche, il avait déjà changé certaines perceptions sur lui (comme le sentiment de se sentir pas bon) il a développé depuis une assurance en lui, il a des objectifs, des buts qui sont très réalistes.

Quelle fut ma plus grande satisfaction de les entendre dire dans l’auto au retour que c’était le plus beau cadeau à vie.

Alexis nous dit, on se fait-tu un club de crinqués, donc nous allons faire une fois par mois un souper de crinqués.

Merci Alexandre pour ce beau partage de connaissance.

Au plaisir de se revoir

Aller en haut de la page