Fusion Essentielle

Fusion Essentielle2019-10-28T12:23:37-04:00

Chantal Lamontagne       

2016-02-08T22:24:08-05:00

Bonjour Alexandre,

Suite au travail de Fusion Essentielle avec toi, je me rends compte que c’est le travail le plus important de ma vie. Quand je suis arrivée à la formation, j’avais tellement besoin d’être intègre que ça me faisait mal en dedans! C’était la souffrance qui m’a fait prendre cette formation.

Et là, nous avons fait le travail avec l’Essence et les résultats sont exponentiels.

Je remarque que les crises existentielles ne durent plus longtemps. C’est comme si mon besoin de drame était beaucoup moins fort. Ça donne de la place à mes rêves!

Maintenant, je fais ce qui me rend le plus heureuse! Je fais des cours de chant depuis peu.

Au travail, c’est tellement le fun de faire ce que je fais que je ne peux pas croire que les gens me paient pour le faire! Je ne peux pas croire que c’est si facile pour moi d’aider les gens à changer!

Avant, l’expression « sans effort » n’existait pas pour moi. Maintenant, je vis cette expression. C’est très nouveau pour moi.

Le plus important c’est que je sais maintenant ce que je dois faire pour que mon cœur chante et je le fais. Je me sens comblée. Je me sens nourrie dans mes cellules. Un des effets intéressants de ça c’est que je mange moins. Avant je mangeais plus par compulsion et ça changé depuis.

Je dirais que d’être dans mon Essence est le même « high » que faire l’amour. Ça nourrit mes cellules et je me sens comblé. C’est comme si mon corps disait : « On peut relaxer là… »

Diane Desjardins             

2016-02-08T22:23:23-05:00

gros lot, c’est moi !!!

Merci Alexandre. Tu m’as donné la combinaison gagnante. Et maintenant, je vis la vie que j’ai toujours voulue. Ce n’est pas à ça que ça sert, le gros lot ?

Tu m’as permis de me brancher directement à qui je suis, ce que tu as nommé la « vibe », mon essence, celle qui a toujours été là mais qui étouffait sous des couches et des pelures de croyances et habitudes. Chaque jour, je me sens gagnante. Et les loteries n’ont rien à y voir.

J’ai été étonnée, comme je le suis souvent lorsque je suis tes formations, de la simplicité avec laquelle j’ai pu m’amener à redécouvrir mon essence. Un simple petit exercice, quelques questions  habiles, sans y mettre de suggestion, des questions à première vue, d’une simplicité désarmante. Et pourtant, quelle puissance !! Il faut le faire pour le savoir, le vivre, quoi.

Tes enseignements m’ont prouvé, à chaque fois, que c’est par l’expérience d’un état qu’on en saisit sa nature et ses pouvoirs. Finis les jeux  intellectuels où j’essayais de comprendre. Pour moi, ça demeure des jeux mentaux, amusant certes mais sans réel effet sur ma façon de vivre, sur mon bien-être. L’expérience, guidée par tes questions a tout changée. Enfin presque tout, je conserve dans mes croyances et mes programmes, ce qui me sert bien, ce qui sert la vie que je veux mener.

J’ai même essayé mon nouveau moi dans des contextes de travail très conflictuels. Ça change tout. Non seulement, je ne mords pas autant aux hameçons toxiques, mais j’ai constaté que du fait que je ne réagis pas comme on s’y attend, les autres sont amenés à revoir leur stratégie de pouvoir. Et ça, ça m’a surprise. Ça change le monde !!

Une autre affaire qui m’a surprise, c’est que je dépense moins, BEAUCOUP moins. J’étais ce qu’on qualifie d’acheteuse impulsive. J’entrais chez Costco pour la moulée à chiens et en ressortais le panier plein et la facture dans les 3-4 chiffres, pour des affaires dont je n’avais pas vraiment besoin.  Maintenant, je me promène dans les allées des magasins, sans sentir cette impulsion irrésistible. Je n’ai pas encore mordu aux grosses TV LCD et au Blackberry. Je suis même ressortie de chez Costco sans rien acheter !!!  Je suis peut-être une des causes de la grosse récession !!!

Aye, j’ai trouvé le bonheur! Ça veux-tu dire que j’ai plus d’histoires ? Rassures-toi, je me joue encore des tours et dois refaire mon contact avec mon Essence pour me dépêtrer de mes mélodrames. La différence, c’est que je ne les crois plus !! Je me vois aller et ça me fait rire. Maintenant, j’ai le choix.

Alors, je te remercie de m’avoir ainsi enseigné à me libérer d’une partie de moi qui nuisait à mon bonheur.  Et surtout, Alexandre, continue de libérer les gens,  le plus de gens possible. On ne s’en portera que mieux comme société et ils seront plus agréables à fréquenter.

Christine Grignon

2016-02-08T22:22:38-05:00

Mon Dieu! Ça faisait si longtemps que je recherchais ça, que j’espérais sans savoir exactement ce que j’allais découvrir. Du mal-être le plus pénible au plaisir de me retrouver tout simplement! Quelle belle aventure je vis maintenant!

C’est à l’automne 2007 que j’ai entendu parler d’Alexandre pour la première fois.

Une pub accrocheuse et intrigante pour la zélée en recherche de bien-être que j’étais! En dedans de moi, je sentais une pulsion, mon instinct se réveillait en lisant cette annonce. Je savais que je devais faire cette formation, que ça allait être un tournant majeur dans ma vie.

Eh oui, la petite voix intérieure se manifestait à l’occasion. Ou plutôt, elle tentait de se frayer un chemin dans les dédales de mes préoccupations mentales! Tout ça semble si loin maintenant. J’en parle et je suis étonnée de constater à quel point je me compliquais la vie avec des peccadilles.

Maintenant, mes décisions se prennent tellement plus facilement. Je n’ai plus à dresser des listes infinies de « pour et de contre », à me torturer l’esprit avec ce que les gens pourraient bien penser de moi, à me faire des scénarios tous plus morbides les uns que les autres. Si j’ai envie de faire quelque chose, et que je doute de la pertinence de le faire, je m’arrête simplement pour ressentir si c’est bon pour moi. Et si malgré tout ce n’est pas tout à fait clair, en me mettant en action je reconnais les signes qui m’incitent à poursuivre ou à m’arrêter tout simplement. Il n’y a plus rien de si grave comme avant. Si je fais fausse route, je sais le reconnaître et me réajuster.

Avant je pouvais me critiquer, m’autosaboter et rester accrochée pendant des semaines, voir des mois sur un aspect mineur d’un problème. Je m’isolais, j’amplifiais ma propre souffrance en m’imaginant toutes sortes de choses, au lieu de vérifier les faits dans la réalité et de valider mes perceptions auprès des gens concernés. D’ailleurs, mes relations avec les autres se sont tellement améliorées. Tout est vraiment plus facile. Je dirais même que les choses vont toujours en s’améliorant. Je constate d’ailleurs beaucoup plus rapidement quand je me sens mal à l’aise dans une situation, quand je dis ou fais quelque chose qui n’est pas approprié (pas dans le sens social du terme comme avant, mais plutôt qui signifie que ce n’est pas en accord avec moi).

Aujourd’hui, je ressens un malaise lorsque je fais quelque chose qui ne s’accorde pas à mon Essence, mais je peux utiliser ça comme un tremplin pour faire ce qui me convient vraiment. Il me suffit d’oser, d’expérimenter et de constater que finalement j’avais peur pour rien (je parle ici de peur, mais rien de comparable à la terreur qui m’habitait avant).

Présentement, je vis un tournant au niveau professionnel. Des changements que je souhaitais en vain depuis de nombreuses années sont en train de se manifester. Je dois dire que j’accumulais les diplômes en médecines douces depuis une bonne quinzaine d’années, sans jamais me sentir compétente ou à ma place. Mais depuis que la reconnexion s’est faite au plus profond de moi, j’ai développé MON approche personnelle. Je laisse place à l’intuition, je fais des choses que je ne pensais pas aimer ou faire, et je découvre des possibilités nouvelles quotidiennement. Je m’amuse à tester différentes approches et j’aime ce que je fais. C’est le plus beau cadeau que je pouvais me faire : être satisfaite de ma vie, ici et maintenant, telle qu’elle est, en sachant qu’elle ne peut que s’améliorer.

En plus, tout ça s’est fait tellement graduellement, avec des gens aussi passionnés que moi par leur évolution (note d’Alexandre : elle parle ici des autres participants à la formations). C’est un plaisir de les retrouver à chaque fois et d’expérimenter ensemble de repousser un peu plus loin nos propres limites. Tout le monde devrait vivre ça, et on devrait l’enseigner dans les écoles. Combien de souffrances seraient épargnées si les gens étaient plus en contact avec leur Essence? Si un génie m’exhaussait un seul voeu, ce serait mon souhait le plus sincère.

Merci Alexandre d’être qui tu es!

Alain Lemay

2016-02-08T22:21:54-05:00

Merci pour les techniques de : L’essence du bonheur. Elles sont d’une belle et grande simplicité.

La pratique me permet de te bénir au quotidien, d’être fier de toi et de la jeunesse québécoise que tu représentes.

Bonne évolution sur les chemins de la Conscience.

Je t’admire pour le modèle d’homme inspirant, unique et inimitable que tu représentes.

Marc Lemonnier

2016-02-08T22:21:08-05:00

Salut Alexandre

Long time no see!!!

J’entends parler de toi de temps à autre et je suis bien content pour toi pour tes réalisations

et de voir à quel point ton cheminement est étonnant et audacieux.

Il y a bien longtemps que je ne fais plus d’atelier et formation d’aucune sorte

ni avec toi ni autre personne. En fait à vrai dire je continue de faire des lectures

surtout pour mon plaisir sans nécessairement en ressentir un besoin urgent

comme c’était le cas dans le passé.

 

De plus je me sens bien la majeure partie du temps où je suis »réveillé » et je

suis maintenant plus souvent qu’autrement la bonne personne, au bon moment

et à la bonne place.  Financièrement (oui) financièrement, physiquement,  mentalement,

amoureusement et spirituellement et je me sens comblé.

 

De plus pour le plaisir je me suis inscrit a toast master pour trouver un public devant

qui je peux parler et ce dans un état paisible (avec un petit peu de trac) mais

beaucoup d’enthousiasme et de plaisir.

 

Je dois te dire que j’attribue tout cela, en grande partie à ce que j’ai pu retirer

consciemment et »inconsciemment » des ateliers auxquels que j’ai eu la chance

de participer avec toi et à la session que j’ai eu en privé avec toi il a y a quelques

années déjà.

 

Encore merci pour tout!

Note d’Alexandre : Marc était dans mes salles de formation avant que le nom « Fusion Essentielle » existe. Il a participé à la première formation sur le sujet en 2004. Je suis tellement content pour lui, car je me rappelle comment était sa vie quand je l’ai rencontré en 2001. Il m’a écrit ce texte en 2010.

Karolyn Martin

2016-02-08T22:20:24-05:00

Allo Alexandre,

Merci de ton attention.

Je voulais justement laisser le quotidien m’envahir pour voir comment je mettais en application ce que tu nous as enseigné lors de la formation.

Ton courriel m’a amené à terminer la lecture des notes, que j’avais commencées et c’est vrai que ça amène plusieurs précisions… merci.

Merci beaucoup de cette formation. Actuellement je dirais que je vie sur un océan beaucoup plus calme…

Être Unique (ce que je savais déjà, mais que je ne vivais pas de cette façon) est… ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh apaisant. Je perçois mes réactions face aux autres différemment. Auparavant j’étais souvent sur la défensive. Maintenant, il arrive que je vive l’émotion d’avant mais c’est comme si je désamorçais la bombe avant qu’elle explose. Ce qui me fait constater combien souvent j’étais sur la défensive… j’avais vraiment peur d’être Moi… Unique.

Pendant la formation, j’étais avec un ami et j’ai beaucoup apprécié connaître déjà des exercices que tu proposais (grâce à la formation de septembre 2008). J’ai pu l’assister dans ce qu’il vivait, car juste la question « es-tu Unique » lui faisait mal… c’était quelque chose… Il est aussi très heureux de sa journée !

Alors je continue à faire mes devoirs et je t’en donnerai des nouvelles

xx

Sandra

2016-02-08T22:19:14-05:00

Cher Alexandre,

Je tiens à te remercier pour le précieux cadeau que tu m’as fait par l’atelier de Fusion Essentielle.  Je viens enfin d’intégrer le changement que je tentais de faire depuis si longtemps par différents moyens (psychothérapie, lectures, journal de bord, claire voyance, Reiki, etc.).

Après plusieurs années d’analyse et d’introspection, j’ai compris que la clé pour y arriver serait par le corps.  Alors j’ai fait du Qi Gong, du Yoga, des exercices, de la méditation, mais les résultats n’étaient pas concluants.  Ma tête prenait le dessus et mon niveau de stress, mon état de santé et mon état d’être restaient pratiquement les mêmes.

Grâce aux techniques que tu nous as si bien enseignées, mon état s’est considérablement transformé après seulement quelques jours.  Et je m’amuse à pratiquer tous les jours et j’ai confiance que je continuerai à aller de mieux en mieux au fil des semaines.

Je crois que je suis en processus de grand ménage du printemps.  Je fais des rêves la nuit qui me mettent en contact avec des événements que j’ai vécus.  Il m’est arrivé à deux reprises de me réveiller à 3 h du matin suite à des rêves.  Ces rêves m’ont en quelque sorte plongée dans le récit d’événements marquants du passé.  Je suis revenue, grâce à l’un de ces rêves, à ma première expérience douloureuse de sensation de vide et d’abandon.  J’avais 4 ans.  J’ai vu défiler le film et j’ai beaucoup pleuré.  J’ai alors pratiqué la technique de dissolution des émotions.  J’ai travaillé longtemps pour dissoudre la douleur.  J’ai été surprise de constater que je portais encore cet événement et encore plus surprise de réaliser qu’il était le point d’ancrage de ma peur du vide.

J’ai utilisé la technique avec ma fille de 9 ans qui a vécu une expérience traumatisante avec son père lorsqu’elle avait 5 ans.  Au départ, elle était au bord des larmes.  Elle s’est replacée dans l’événement très rapidement. Au bout de plusieurs répétitions des petites phrases accompagnées du massage dans la région de l’épaule, ma fille s’est mise à rire de bon coeur.  Je lui ai demandé de m’expliquer ce qui la faisait rire et elle m’a dit qu’elle venait de voir sa grosse boule s’envoler en un millier de morceaux de coquilles d’oeufs.  Elle s’est vue prendre son père dans ses bras et lui parler tendrement avec beaucoup de compassion. J’ai pu constater la détente dans son corps et dans sa voix.

C’est extraordinaire Alexandre.  Merci de m’avoir enseigné ça!

Céline Roy

2016-02-10T16:12:25-05:00

Cher Alexandre,

Merci pour ta générosité à communiquer les informations demandées. Tu peux utiliser tout ce que je t’écris pour ta publicité ou autre forme d’aide qui peut servir pour l’avancement de ton travail.

Pendant que nous étions à l’atelier se déroulait simultanément à Montréal une journée pour les équipes d’Al Gore. Une participante de ces activités m’a appelée le lundi matin gonflée à bloc avec un projet d’assainissement des eaux de toute la planète. « C’est toujours l’argent qui manque « disait-elle. « Aide-moi à me sortir de ce problème récurrent ». « Je veux te faire part du projet »  Pour moi, il n’était pas nécessaire de connaitre le projet. Je lui ai proposé l’exercice « quand je sais que je suis unique… » elle est immédiatement retombée dans ses souliers, dans le moment présent adressant les situations quotidiennes avec plus de justesse et de plaisir. Elle dit qu’elle est heureuse d’être plus centrée et que ce même exercice a profité à sa fille les rapprochant toutes les deux. N’est-ce pas merveilleux!!!

Merci pour cette grande contribution à nos vies.

Céline Roy

2016-02-10T16:13:09-05:00

Bonjour Alexandre,

Je suis émerveillée par la simplicité et l’efficacité des outils que tu nous as fait connaître et des résultats étonnants que je ne cesse d’observer. Je suis venue à l’atelier pour enrichir l’approche des réappropriations que nous faisons dans la relation à l’argent et j’apprécie tout ce que j’ai appris. J’ai un grand plaisir à l’enseigner autour de moi.

J’espère avoir l’occasion de travailler avec toi bientôt, je te remercie pour la richesse et la finesse avec lesquelles tu communiques.

Suzanne

2016-02-08T22:17:05-05:00

Bonjour Alexandre,

Merci de votre courriel de suivi. J’ai pensé que de votre côté, vous aimeriez avoir du feedback de l’atelier du 18 avril dernier.  Alors voici …

Personnellement, j’ai adoré l’atelier !  Un des meilleurs investissements que j’ai fait pour MOI !  Début avril, j’ai participé à un atelier avec les 4M alors mes attentes étaient élevées face à cette journée … et je ne fus pas déçue !

Au contraire, j’ai même eu la chance inouïe de vous rencontrer sur scène lors d’un exercice et j’ai finalement traité un problème qui me tracassait et me faisait souffrir (physiquement et moralement) depuis deux ans. Suite à la technique de l’épaule, j’ai réalisé sur le coup que ce problème n’avait plus d’importance dans ma vie et qu’il appartenait au passé.  Ce jour-là, je me suis débarrassée d’un énorme poids qui influençait négativement ma vie et je suis heureuse de vous confirmer que ce merveilleux sentiment dure toujours ! ! !

Depuis l’atelier, j’ai à nouveau fait face à la source de ce problème … et rien … aucun sentiment négatif et aucune douleur !  Et, si jamais il ose refaire surface, je saurai comment le traiter !

À longueur de journée, j’utilise vos techniques ‘’ méridien de l’épaule et hoponopono’’.  Même face à une situation atrocement pénible que j’évalue à 100/10 (il y a deux jours mon père de 90 ans a été victime d’une agression au visage à sa résidence et l’hôpital a tout fait pour garder le secret !) j’ai gérer ma colère, mes frustrations et même ma migraine avec les techniques apprises (épaule, épaule, hoponopono …)  Je n’ai pas laissé mes émotions prendre le dessus : j’ai gardé mon calme lors des rencontres avec tout le personnel … je suis très fière de moi !
Merci Alexandre !  Je ne suis pas prête de vous oublier !
Salutations amicales

 

Note d’Alexandre : j’ai fait un suivi avec Suzanne et le problème qu’elle a travaillé avec moi sur scène le 18 avril 2009 et les symptômes physiques qui y étaient associés ne sont toujours pas revenus. Ça fait donc 2 ans que ces changements durent après une intervention de 10 minutes et ça me réjouit pour elle.

Diane

2016-02-08T22:16:14-05:00

J’applique les différentes techniques enseignées avec effectivement des changements qui sont permanents … ALLELUIA!!!  J’avoue avoir fait du travail avec une personne ressource en rencontre individuelle avant ces ateliers facilitant sûrement leur intégration.

Je parle parfois de toi à d’autres personnes.  Pas toujours évident de mettre en mot les apprentissages. Il me semble t’avoir entendu ou lu que t’étais à l’écriture d’un ou des livres.  Je leur dirais alors … « achète son livre ».

Merci!

Annie Renaud

2016-02-08T22:15:48-05:00

Bonjour Alexandre,

Je peux te dire pour ma part que je suis ressortie de l’atelier vivifiée, très vivante,  enthousiaste ++ genre un peu survoltée et prête à embrasser la vie, les projets, n’importe…tout et rien.

Moment d’éternité. Magie bien entendu, ça oui. Je me suis dis alors que ça avait marché pour moi et j’en suis reconnaissante grand Dieu ! Je me suis félicitée d’avoir participé à ton atelier.

Je savais déjà habiter mon corps assez bien mais faire vibrer mon essence, ça non. J’ai donc appris cela. J’ai bien sentie .. hum.. et ça m’a fait tellement de bien, j’ai adoré cette expérience. Les jours qui ont suivis, j’ai fais les exercices, je sentais à nouveau mon essence « frichtiller ».

Je me suis dis: j’y vais pour la prise de décision. J’ai fais plusieurs tentatives de prise de décision mais je n’ai pas ressentie de changement ou modulation de mon essence pour la plupart des différentes décisions. J’étais un peu déçue mais je me suis dis que j’allais me donner du temps, ça viendra.

Depuis je fais aussi le Grand Ménage et le truc de l’épaule que j’ai vraiment eu besoin d’utiliser. Car au cours de la semaine qui a suivi l’atelier (la semaine dernière donc)  j’ai vécu un déclencheur qui m’a ramené dans une profonde blessure psychique du passé, la blessure de l’humiliation.

Je traverse encore aujourd.hui tant bien que mal ce vécu plutôt souffrant je dois dire. Je n’ai aucune idée si cela est en lien avec l’atelier ou si c’est un pur hasard. Je me pose la question. Soi disant, la technique de l’épaule m’apporte beaucoup de réconfort et fait la différente dans mon expérience.

Je suis heureuse d’avoir vécu cette journée, la découverte de mon essence et son déploiement, demeure pour moi une expérience significative et déterminante dont l’issue est à coup sûr une porte sur le bonheur. Le bonheur d’Être. D’être Soi. Tu t’imagine moi qui porte une blessure d’humiliation par laquelle » exister » en ce bas monde est un défi, parfois un grand.

Je te suis reconnaissante, Alexandre. Je te le dis bien haut et bien fort merci, sincèrement merci.

À bientôt !

Chantal P

2016-02-08T22:15:15-05:00

Cher Alexandre!

J’espère que tu vas bien.  Je sais que ça va paraître gros, mais j’ai dit à mon amie Guylaine qui venait de suivre ton atelier avec moi, que cette formation changerait ma vie et qu’à partir de maintenant, je ne serais plus la même.   Et, c’est effectivement le cas.  Je me sens beaucoup plus en paix intérieurement, comme une nouvelle force et une joie tranquille qui viennent de s’installer.

J’ai passé une partie de ma vie en n’étant pas vraiment dans mon essence mais dans la souffrance, le timing pour moi de recevoir cette formation est géniale. Je suis présentement en arrêt de travail et ça me permet d’amplifier mon essence à tout moment de la journée et d’effectuer plein de test »essence » sur tous plein d’aspects de ma vie (alimentation, qui consulter pour améliorer ma santé, mes activités, décisions à prendre, nouvel emploi, etc ).

Comme je sens que j’ai des changements à effectuer, les peurs et l’angoisse surgissent et je fais la technique de l’épaule et dissolution d’émotions.  C’est sûr que la plus grande insécurité reste au niveau de l’emploi et c’est pourquoi je suis avec toi l’atelier du 26 et 27 mars car mon essence s’amplifie de façon grandiose quand je pense à cet atelier.

J’ai moi aussi fais plein de travail sur moi-même et je suis épuisée par la théorie ou les théories qui sont dans ma tête.  Pour une fois, il y a quelque chose de concret et simple et qui se passe par la pratique.   Un gros merci.  J’ai aussi lu le livre (L’Essence du bonheur) et ça aide à intégrer le tout et j’espère vivre le restant de ma vie en étant dans le flot.  J’ai fait un exercice intéressant, celui d’envoyer un courriel à tous mes amis et leur poser les questions de ton livre par rapport au talent, le travail, le champ d’activité qu’ils me verraient le plus et ça me donne des pistes que je ne pensais pas.  C’est assez génial, il s’agit de plonger et ça c’est effrayant…..

En regardant les vidéos de Gregg Braden où il parle de la puissante des émotions, j’ai instinctivement décidé de rajouter de l’Amour dans les phrases d’amplification d’essence et ça décuple quand je rajoute cela.

Bonne journée

Nathalie

2016-02-08T22:14:40-05:00

WOW! Tu m’impressionnes de prendre le temps de faire un suivi. BRAVO!

Pour ma part, je n’ai pas senti grand chose avec les exercices samedi dernier. Mais je persévère quand même. Depuis mes 16 ans, je travaille sur ma spiritualité, à me découvrir, à vivre le moment présent et je dirais que ma vie en général est géniale! Il n’y a que des belles choses qui m’arrivent et aussi des belles personnes lumineuses font partie de ma vie. Je remercie tous les jours pour cette bénédiction.

Par contre, je dois dire que depuis que je fais le grand ménage (depuis samedi) je me sens plus joyeuse, plus légère et on dirait que j’ai retrouvé une joie de vivre que j’avais un peu perdue. Je fais des demandes à l’univers (banales, mais quand même) et je suis exaucée très rapidement. Si c’est un effet du grand ménage, alors je te remercie Alexandre pour ce que tu m’as apporté.

J’ai adoré ton atelier, tu es une personne inspirante et tu m’as beaucoup fait rire.

Continue de répandre cette belle grosse  vague d’amour et de lumière, je suis convaincue que tous ensemble on va élever les vibrations de notre belle planète!

 

 

Plusieurs jours plus tard :

 

Super alors, je continue…. mais je dois te dire que je me sens très heureuse! Merci à toi!

Bonne semaine!

Anonyme  

2016-02-08T22:13:46-05:00

Je tiens personnellement à te dire un gros merci pour cette journée mémorable.

J’ai appris l’essentiel….être dans mon corps!!!! Pour la première fois de ma vie.
Ton enseignement est simple, agréable et tellement amusant!! J’ai ri énormément!
Merci pour tout!

Carole

2016-02-08T22:13:21-05:00

Cher Alexandre,

L’atelier se serait terminé après le premier exercice que déjà j’en aurais eu pour mon argent et ma satisfaction.  Pourquoi?  Combien de fois ai-je entendu dire « habite ton corps » sans pour autant jamais réussir à capter et à en faire l’expérience Consciente.  Quel bonheur de ressentir son corps en toute conscience et en totalité maintenant.

J’ai l’impression de vivre chacun de mes souffles.  Imagine mon euphorie intérieure quand est arrivé le 2e exercice « l’amplification de mon essence », j’ai littéralement capoté de Joie.  Je vibrais de partout, j’étais remplie d’Amour et de Joie.  Il n’y a pas de mots pour décrire la grandeur de ce que j’ai vécu, le seul mot qui me vient est vraiment « euphorie ».

J’ai même reçu comme cadeau à cet atelier une compréhension inestimable et surtout inespéré de plusieurs aspects de ma vie (entre autres « Être tout simplement »).

Toutes les pièces de mon puzzle se sont jointes pour en faire une compréhension et une image claire.  Je suis tellement heureuse.  Pour stabiliser mon état en permanence, j’ai même demandé à mon chum de me donner des petites poussées inattendues, ce qui, en fait, est très drôle.  Merci infiniment Alexandre pour ce que tu es.  Je t’aime.

Merci pour toute l’aide que tu m’as apporté dans ma compréhension pour rayonner la Lumière, pour rayonner dans la Lumière, pour rayonner dans ma propre Lumière.  De plus, la technique de l’épaule m’amène plus facilement à « Aimer Ce Qui Est » et à « Accepter Ce Qui Est ».  Sache que je travaille toujours ma boule dans la gorge, j’y arrive, j’y arrive.

À propos, c’est tellement vrai que dans notre Essence, le mental n’y est pas.  Le lendemain de l’atelier, je suis au magasin et je prends mon cellulaire pour téléphoner à ma fille.  J’allume mon cellulaire et j’attends là qu’elle me réponde.  Mais comment peut-elle me répondre si je ne signale pas le numéro.  Ah! J’adore mon Essence, elle m’amène la Joie et le Rire.  Que je m’aime.  Merci Alexandre.

En début d’atelier, ensemble, nous avons choisi une journée magique.  À mon retour à la maison dans la soirée, je me sens merveilleusement  bien dans mon corps avec mon essence déployée et qu’est-ce que j’aperçois?  Un énorme panneau sur le bord de l’autoroute avec le mot « MAGIQUE » écrit en grosse grosse lettre.  N’est-ce pas une excellente confirmation divine.  Merci beaucoup beaucoup Alexandre pour tout ce que tu fais pour l’Univers entier.

Présence et Joie.

 

 

 

Une semaine plus tard :

 

Je n’avais pas eu le temps avant, mais aujourd’hui par moi-même j’ai fait le 2e truc pour stabiliser mon Essence
avec la ligne de temps.  Je n’étais pas là à l’atelier pour cet exercice.  J’ai voulu le faire car Mireille m’a parlé de l’effet que l’exercice avait eu sur elle.

Le lendemain, elle allume la télé et elle remarque que ce qu’elle voit n’est que « Beauté » partout,
partout, partout.  Tu imagines que j’ai bien voulu l’essayer le plus rapidement possible.

Alors, ce matin, je déjeune au Entremets Glacés à Laprairie et me voilà les yeux fermés seule dans la pâtisserie à faire l’exercice.  Mais quelle belle surprise j’ai vécue.  J’ai trouvé la « Perfection », j’ai continué, j’ai trouvé la « Confiance ».  Plus l’exercice se poursuivait plus la Perfection et la Confiance faisait partie de ma Vie.

Comme c’est merveilleux Alexandre tout le travail que tu partages avec nous.  Je te suis tellement reconnaissante.  Et en plus, je ne suis même pas restée très longtemps dans l’exercice, tout au plus cinq minutes.  Le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu’avant de faire cet exercice, je devais constamment ou du moins très très souvent redire les 3 phrases pour me remettre dans mon Essence car l’intensité diminuait au point où mon Essence était difficile à percevoir.  Ce soir, je remarque que je reste beaucoup plus longtemps dans mon Essence.

En fait, j’y suis.  La Vibration reste.  Mon Coeur et mon Corps vibrent comme jamais.  Je remarque aussi un calme, une paix et une confiance qui vient de « je ne sais où ».  Tout ça rien que pour les 5 minutes de ce matin.  Wow!  Je suis toute émerveillée.

Merci encore.  Je t’aime

 

 

Quelques heures plus tard :

 

Depuis aujourd’hui (le 2e truc, ligne dans le temps), je remarque en moi, une « Acceptation de Ce Qui Est » beaucoup plus facile.

J’ai aussi remarqué une acuité sensorielle beaucoup plus définie, j’en étais carrément émue.

Que de mouvements dans ma Vie, j’adore.  Merci Alexandre.

Je me souviens à l’Atelier « Fusion Essentielle », lorsque le temps est venu de faire l’exercice « Amplification de notre Essence ».   J’ai littéralement paniqué, j’étais plié en deux, le souffle coupé et je savais que je devais faire vite pour ne pas entrer plus profondément dans la panique, pour ne pas qu’elle s’installe en moi.  C’est alors que j’ai utilisé la technique de l’épaule avec empressement.  Quand je revois la scène dans ma tête, le tout est tellement drôle car la résolution s’est faite en quelques instants seulement.  La panique est partie comme elle est arrivée, soudainement.  J’ai pu ensuite, avec merveille, faire la découverte de l’amplification de mon Essence.  C’était si merveilleux!

Merci pour tout Alexandre et surtout. Merci de me lire.
Je t’aime.
Présence et Joie

Danielle

2016-02-10T16:13:46-05:00

Hello Alexandre,

J’en profite pour te redire que j’ai adoré ma formation du 26 février. Une fois de plus, j’ai vécu plusieurs émotions le jour même, mais aussi, tous les jours, par la suite. Ta technique de l’Amplification de notre essence fait maintenant partie intégrante de ma vie.

Tu as entièrement raison lorsque tu dis que toutes tes techniques amplifient toutes les autres que nous connaissons. C’est vraiment magique.

Outre la simplicité, ce que j’aime de tes techniques est le fait qu’elles demeurent intégrées en nous. Elles vivent en nous. En fait, ce que je réalise en t’écrivant, c’est qu’un état de conscience divin (l’ultime…) fait partie de nous et qu’il grandit et demeure en place de plus en plus longtemps.

Merci pour ces beaux enseignements… ce sont de véritables cadeaux.

Aller en haut de la page