Documentaire

Documentaire2019-10-29T16:59:12-04:00

Josée

2017-07-24T14:54:10-04:00

« Bon matin Alexandre,

 

Moi itou je vis un changement inexplicable, mais très ressenti depuis l’exercice. C’est incroyable, le changement que ça m’apporte au quotidien, surtout dans mon travail, j’ai plein d’exemples… Je souhaite simplement bénéficier à nouveau d’un tel exercice pour le peu qu’il me reste.

 

Pour l’exercice, celui que j’ai fait avec toi… Tout un changement! Cela a changé considérablement mon hypersensibilité. Je suis beaucoup beaucoup moins hypersensible. Ce que j’en comprends, c’est  comme si la peur ou la crainte de faire des erreurs me rendait hypersensible. Cela n’est pas étranger à mon enfance, où les exigences étaient déraisonnables – une forme de pression inutile qui a engrammé un comportement (ou une obligation – selon ce que j’en ai compris) de vouloir plaire à tout prix à mes parents afin d’être conforme à LEUR attente. Évidemment, avec le temps et l’âge, ça s’est transformé, et je suis devenue hyper exigeante envers moi-même.  Mon manque de souplesse à certains égards n’est pas étranger à tout ça…

 

Je suis maintenant convaincue que ça se règle. Le résultat que j’ai eu après un seul exercice me convainc, c’est la raison pour laquelle j’aimerais refaire à nouveau l’exercice pour le reliquat.

 

Merci encore!

Xx »

Line Tessier

2017-07-24T14:53:27-04:00

« Salut Alexandre,

 

Oui… Je fais le EFT quasiment à tous les jours et c’est vrai que ça fait une énorme différence dans ma journée… Je vis de belles synchronicités, des belles rencontres, des guides de lumière (tout comme toi) et Dieu sait que j’ai demandé de l’aide, et de mettre sur ma route ces belles personnes… Merci… et je suis très reconnaissante pour tout… Je me sens de beaucoup plus connectée dans mon intérieur et des fois c’est euphorique et dans cet état je sens tout mon pouvoir créatif et mes possibilités… Reste à le conserver plus longtemps en moi… Il y a beaucoup de progrès en ce sens. Je sens plus mon État de Conscience quand je me réveille le matin… C’est beaucoup plus facile… Je me sens plus positive et j’adore cela… Je me sens beaucoup plus dans mon corps et essence… Splendide! Awesome!… Les mots sont parfois faibles à ce que je ressens… C’est Divin…

 

Tu es un bon guide et Sage homme et j’ai aussi une sage femme qui me fait travailler (une autre synchronicité) en me faisant développer mon côté artistique qui sommeillait en quelque sorte et dont j’avais peur d’exploiter… C’est merveilleux où la Vie me mène… C’est tellement un cadeau de la vie de ne pas travailler présentement et me permettre de travailler intensément sur moi… Je ne lâche pas Alexandre et je te prie de me pardonner si je ne t’ai pas donné de feed-back… Je vais m’y mettre… J’y vais par étapes…

 

Présentement, je fais de la libération via le médium de la peinture et j’adore cela… j’achève cette partie-là et je sais que très bientôt je vais écrire pour être publiée… Il me suffit d’entrer dans cette unification de mon être et de créer cet état de conscience et de laisser aller ce qui va en émaner… Je fais tes exercices… l’hyperprésence, l’ouverture du cœur, EFT, écrire mes progrès, le Miracle en 15 minutes, j’ai commencé à lire la bible d’un cours en miracles…

 

J’ai commencé à faire ton exercice la description torrentielle… c’est en processus et j’ai aimé ma 1re expérience et j’ai fait un bon 15 minutes sans forcer… L’autre exercice pour mes rêves, intérêts et désirs enfant, ado, jeune adulte et maintenant… j’ai fini par me rappeler de mon enfance… j’ai aimé le résultat de l’exercice… l’aspect artistique était fort et la spiritualité, healing, aider l’humain et l’humanité, la Terre… etc.

 

Je lis pas mal tout ce que tu transmets, et fais des recherches à en connaître plus, sur les techniques, personnes, etc. J’en parle et propose tes exercices à quelques personnes qui sont prêtes à recevoir ces informations et à en faire l’usage… Je suis vraiment heureuse et pleine de gratitude à ton égard, ton épouse et toutes les personnes impliquées dans ce beau processus de l’humain… Je me sens plus entière dans mon corps et mes corps… et en mode de réceptivité positive d’AMOUR… Merci Alexandre, et aussi à ta belle famille… xxx »

Anne-Marie Charland

2017-07-24T14:52:17-04:00

« Bonjour Alex!

 

Je suis super contente des progrès que j’ai faits depuis le début de l’atelier. Je commence à savoir comment et quand utiliser les outils que tu nous offres et j’obtiens des résultats mesurables. Ce matin, j’ai fait quelque chose de nouveau, j’ai franchi une nouvelle barrière… Mon chum a eu un conflit avec son employeur par email… Je lui ai dit : « OK! Fais comme moi! »

 

Déjà, d’habitude, je suis même pas capable de lui exprimer ça, je suis trop pognée en dedans. Il me regarde en ayant l’air de dire « heille là tu m’auras pas avec tes niaiseries… »  Porte de sortie idéale, je me serais rétractée avant, mais là, je ressentais une tension supportable, un malaise, de la gêne, la peur d’avoir l’air niaiseuse, mais à un niveau beaucoup moindre qu’à l’habitude. Je lui réponds : on va faire le EFT… « Je vois clair, les émotions, ça passe! » et je lui ai fait faire les points… Puis il est allé prendre sa douche. En sortant de la douche, il me dit d’un air amusé et légèrement rebuté… « heye!… Ça marche ton truc. Comment on fait pour en refaire si ça lâche? »

 

Wow!!!!! Il a remarqué un résultat mesurable sur lui!!! Il l’accepte et demande plus d’infos! C’est super génial!

 

Autre sujet… le coup de poignard dans le cours samedi… J’ai réalisé que tu aurais sûrement apprécié une description plus sensorielle de l’expérience… alors la voici. Au moment où tu es parti pour aller aux toilettes… après avoir parlé de ma mère, j’ai eu la sensation qu’une lame me transperçait le ventre. Une lame de 2 pouces de largeur… Oui, une ligne droite, pas un point, une ligne de 2 pouces de long, et en profondeur. L’exacte même sensation que si j’avais été transpercée par une épée par exemple. Incapable de bouger, figée par la douleur, les larmes commencent à couler, le souffle coupé.

 

La femme à côté de moi me demande si ça va, je lui réponds que non… j’ai mal au ventre, dans une voix étouffée par le manque de souffle et de mouvement. Alors, elle se place devant moi et commence à me faire faire une EFT.  Mais en essayant de trouver pourquoi j’ai mal pour trouver les bonnes phrases…  Après environ 2-3 passes de EFT, la douleur est passée. J’ai réagi plus fortement lorsqu’elle a parlé d’être aimé de son entourage. Je reste avec un inconfort dans le ventre, mais pas de douleur, alors que d’habitude, quand le mal me prend, il n’y a pas grand-chose à faire pour m’en débarrasser… À ce jour, je n’ai pas eu de douleur au ventre. D’habitude, j’en ai plusieurs fois par semaine, on s’en reparle dans deux semaines!

 

Autre chose, dans un exercice samedi matin, avant de faire la technique, on s’est amusés à se rapprocher et s’éloigner l’un de l’autre pour ressentir si quelque chose changeait dans nos sensations… Il m’a dit qu’à une distance particulière, il ne se sentait pas bien, il avait un inconfort. J’ai alors remarqué que dans mon champ d’énergie, il y avait une mince, mais ferme couche de piquants, du style « touche-moi pas ». Je l’ai bien sentie et localisée. D’habitude, quand je le perçois aussi bien, c’est que c’est son tour de guérir… Est-ce relié au coup de poignard de l’après-midi? Peut-être… Mais en tout cas, cette barrière a cédé pendant la journée ou au moins progressé parce qu’en fin de journée, j’ai fait une chose nouvelle au moment de partir.

 

D’habitude, je me sauve sans dire bye et si je le fais, c’est par apprentissage. Certainement pas par besoin ni par plaisir. J’ai plutôt tendance à fuir. Cette fois, j’ai voulu te dire au revoir et je t’ai serré dans mes bras. Une douce chaleur est passée et a fait beaucoup de bien. Laisser passer cette sensation est pour moi quelque chose de nouveau et je ne suis pas à l’aise, mais avant c’était bloqué. Même si j’avais encore l’impression que les au revoir n’étaient pas complets, c’était beaucoup mieux déjà.

 

À part ça… les transformations physiques suite à ce samedi. Je ressens tout mon corps endolori. Les cuisses et les épaules sont raquées et je suis fatiguée! Super! Ça a bougé en masse. Je suis agréablement surprise par le raquage des cuisses… Ça a travaillé ma jonction cuisse bassin, donc ma capacité de mouvement et d’action. C’est une zone que je n’arrivais pas à rejoindre, car trop inconsciente, insensible. J’avais essayé bien des fois…

 

Ça me fait beaucoup de bien d’écrire comme ça par description logique, de cerner les points importants et de laisser tomber le reste. Je crois qu’on a une façon de réfléchir et d’analyser semblable. Et ça fait aussi du bien d’écrire à quelqu’un qui comprend ce que je dis!

 

Alors Merci beaucoup!

 

À bientôt »

Aller en haut de la page