Question : J’ai peur de ne jamais vivre mon « idéal amoureux ». Pourrais-tu me guider?

Ici, je vais décrire ma perception personnelle. Je préfère rencontrer la personne qui convient parfaitement à qui je suis vraiment que de rencontrer la personne qui ressemble à mon idéal.

Je m’explique. Pour moi, un idéal contient une part de « mental ». Autrement dit, ma tête imagine ce que je pense qui sera idéal.

Le seul idéal qui m’intéresserait serait pour moi un idéal qui m’est venu de manière complètement intuitive sans interférence de ma tête (je te décris ici mes principes personnels puisque tu me poses la question… Tu peux utiliser tes principes personnels de manière très libre.)

En résumé, j’applique le plus possible ce qui est enseigné dans mon livre « L’Essence du bonheur ». Je vis le plus possible à partir de mon Essence et je la laisse prendre les décisions.

Par exemple, ma conjointe Nancy ne correspondait pas à mon idéal dans ma tête quand je l’ai rencontrée, mais elle convient parfaitement à qui je suis vraiment en dehors de mes conditionnements culturels.

Si tu veux aller dans cette direction, une phrase que tu pourrais faire avec l’EFT positif est : « Je rencontre facilement et agréablement l’amoureux/l’amoureuse qui convient parfaitement à qui je suis vraiment. »

Cette phrase est très ajustable, c’est seulement une structure de base.

En espérant que ça t’aide et que je ne te déstabilise pas trop.

Je suis conscient que je vis dans une réalité partiellement différente de celle dans laquelle la plupart des gens vivent et je remarque aussi que cette réalité dans laquelle je vis amène beaucoup plus de bonheur et de miracles, c’est pour ça que j’ose la partager même si ça déstabilise parfois les gens!