As-tu lu mon livre « L’essence du bonheur » dans lequel je décris comment les gens peuvent réagir quand nous changeons?
En résumé, pour plein de raisons, quand nous vivons des changements réels nos proches ont souvent peur ou se sentent menacés et tenteront de nous ramener comme nous étions avant (bien à leur insu).
Certains le feront par la gentillesse, d’autres avec la colère, d’autres par des menaces.
Les gens ont peur du changement et de l’inconnu.
Souvent, ils ont surtout peur qu’en changeant, nous ne les aimions plus.
Il y a plusieurs choses à faire. C’est un bon réflexe de travailler sur toi en premier parce que tu es responsable de toi.
Continue à travailler tes émotions avec la technique de l’épaule ou le EFT.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, la meilleure chose que nous puissions faire quand nous changeons et que nos proches ont des réactions de peur ou se sentent menacés, c’est de les aimer… de comprendre qu’ils font tout ça parce qu’ils sont dans leurs émotions, dans leurs croyances et dans leurs conditionnements.
Aussi, plus tu évolueras et plus tu seras en contact avec toi-même.
À ton contact, il est possible que tes proches changent juste parce que tu as changé…
Le plus important est que tu te sois libéré de tes émotions et que tu sois en paix et l’esprit clair avant de faire des actions, dire des paroles ou prendre des décisions.
Si tu vois une ouverture, tu peux aussi suggérer à tes proches d’essayer une technique (seulement s’il y a une ouverture).
Au final, tu ne contrôles que toi-même et, peu importe la situation, la meilleure chose que tu puisses faire est ton travail interne pour être en paix en toi.
Si tu as besoin d’aide, tu peux consulter la liste des professionnels compétents que je réfère ici. Ça peut aider à accélérer le travail.
En espérant que cela t’aide!