Question : Connais-tu des techniques pour aider à apprendre une langue?

Voici quelques notions qui pourraient t’aider!

Selon moi, quand les gens essaient d’apprendre quelque chose de nouveau, il y a souvent un certain stress présent chez la personne. Il est donc utile de faire la technique de l’épaule, enseignée sur mon site Internet (cliquer ici pour voir la démonstration de la technique de l’épaule), pour défaire le stress avant l’apprentissage et aussi avant l’utilisation des apprentissages (ce qui aide la mémoire).

Pour ce qui est de la mémoire, une des meilleures techniques que je connais pour développer rapidement la mémoire est la description torrentielle, créée par Win Wenger. Tu peux trouver cette technique en cliquant sur le lien suivant : Simon, peux-tu linker avec le texte éducatif « La description torrentielle ? Merci !

De plus, quand nous voulons apprendre une nouvelle langue, il faut habituellement utiliser notre cerveau différemment que ce à quoi nous sommes habitués. La meilleure technique que je connais pour ça est la technique du génie emprunté, aussi créée par Win Wenger. Elle est disponible sur mon site Internet (cliquer ici pour la technique du génie emprunté).

 

Et dernièrement, peu importe le nouvel apprentissage, mais encore plus important pour une nouvelle langue, l’immersion joue un rôle essentiel.

Même si on suit des cours, rien ne bat une immersion en parlant avec des gens qui parlent cette langue ou, si c’est impossible, en écoutant la radio et la télé presque exclusivement dans la langue que tu souhaites maîtriser. C’est la façon la plus simple d’intégrer le plus facilement possible les structures de phrases, la prononciation et la syntaxe. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour l’anglais!

Je te souhaite le meilleur dans ta démarche d’apprentissage!