Est-ce que tu comprends l’anglais?
J’ai de meilleures références en anglais qu’en français.
Selon moi, il n’y a pas une approche de coaching qui fait un virtuose, plus une combinaison de compétences à développer de plus en plus.
Aussi, si tu veux devenir professionnel, ça prendra invariablement des compétences en marketing (idéalement en marketing Internet) pour avoir des clients.
Pour l’instant, je ne recommande pas de formation marketing en français car la qualité n’est pas proportionnelle au prix demandé et c’est la même chose en anglais avec quelques exceptions.
Les coachs (même extraordinaires) qui n’ont pas de compétences de marketing ont souvent besoin d’un job d’appoint pour boucler les fins de mois. Triste, mais c’est la majorité.
En dehors de ça, je crois que le but de tous les coachs est de vraiment changer des vies, alors il est important de choisir d’apprendre des techniques qui ont fait leurs preuves et des enseignants compétents.
Tu peux télécharger gratuitement mon livre électronique (ebook) gratuit, Les secrets du développement personnel. J’y décris plusieurs techniques efficaces et, très important, comment choisir des enseignants compétents.
Tu peux aussi jeter un œil à ma nouvelle formation avancée. J’ai pris tout ce que j’ai appris comme coach, j’ai enlevé le 95 % qui ne donnait aucun résultat et j’ai gardé et amélioré le 5 % qui donnait des résultats extraordinaires avec mes clients et je vous le transmets pendant cette formation.