Quelque chose qui devrait t’aider est que nous n’avons pas nécessairement une seule mission de vie, nous pouvons en avoir plusieurs. Nous sommes assez grands pour en avoir plusieurs et c’est long une vie! Rires!
Une personne peut avoir comme mission d’aider ses proches tout en ayant une profession qui utilise d’autres capacités.
Côté travail, le meilleur choix est de se rappeler ce qui nous a apporté le plus de joie dans notre vie et ce pour quoi nous avons le plus de talents.
Ces activités devraient devenir notre travail. C’est la meilleure façon que je connais d’être hyper heureux et d’avoir beaucoup de succès, les 2 en même temps!
Une personne peut avoir 7 raisons d’être ou 15. Une personne peut changer de carrière à tous les 7 ans et c’est parfait!
Le fait que les gens croient qu’ils ont juste une mission de vie limite beaucoup leur perception et bâtit un système de croyances qui empêche de vivre pleinement la vie.
De mon côté, je ne savais pas qu’une de mes raisons d’être était d’enseigner.
Quand je me suis mis à parler devant des groupes, j’ai remarqué que j’allais dans un état de conscience magique, que j’aimais ça et que même si je n’avais pas un talent particulier, mes aptitudes se développaient rapidement parce que j’aimais ça! J’en mangeais, comme on dit en québécois! C’est en faisant réellement des activités que je peux savoir ce que j’aime le plus. En le vivant, je sais si j’aime ou pas, comme quand je goûte un aliment.
J’ai bien d’autres raisons d’être que le développement personnel et il est bien possible que vous me voyiez faire bien des projets différents dans les années à venir.
C’est ça la liberté de savoir qu’on n’a pas seulement une mission de vie (sauf si on ressent profondément qu’on en a une seule et c’est parfait aussi, tout est possible).
Qu’est-ce qui m’apporte le plus de joie? C’est ça que je devrais faire.
Un auteur (je ne me rappelle plus lequel) a écrit que le système de la Vie était parfait. Il était tellement bien fait que ce que nous aimions le plus faire et qui nous apportait le plus de joie et d’épanouissement était aussi notre mission de vie. Autrement dit, on est supposé faire ce qui nous rend le plus heureux. C’est comme ça qu’on apporte notre contribution unique dans le monde…
Je ne peux pas prouver que c’est vrai, mais j’ai remarqué que les gens qui vivaient à partir de ce principe vivaient une vie beaucoup plus extraordinaire que ceux qui ne vivaient pas à partir de ce principe et c’est suffisant pour moi comme preuve…
En espérant que ça t’aide!