Question : À quoi sert une expérience (ou formation) shamanique?

Traditionnellement, le shamanisme a souvent été utilisé pour aider les tribus à trouver du gibier, à guérir les gens et à obtenir des informations qui ne sont pas accessibles dans un état de conscience « normal ».

Il y a quelques traditions shamaniques qui utilisent le shamanisme pour des buts différents, par exemple, aider les gens à se reconnecter à qui ils sont vraiment (leur essence) et aussi, ouvrir des possibilités dans la vie, dans l’esprit et dans le système nerveux d’une personne. Ces possibilités peuvent inclure de nouvelles perceptions, de nouveaux états de conscience, de nouvelles capacités, etc.

Mon travail s’inscrit plus dans cette direction.

Une des façons les plus efficaces d’avoir accès à de nouvelles possibilités est de vivre de nouvelles expériences, qu’on les trouve normales ou bizarres.

Quand de nouvelles possibilités s’ouvrent pour nous, nous vivons habituellement des changements subtils et/ou évidents dans notre vie. Peut-être dans notre perception de nous-mêmes, peut-être dans notre perception des autres, peut-être dans notre niveau de paix intérieure.

L’important pour moi et de toujours agrandir de plus en plus mon champ de possibilités et de faire la même chose avec les gens qui le veulent bien.

Donc, même si j’ai déjà eu beaucoup de courriels de gens qui n’avaient plus mal au cou, au genou ou au dos après un atelier shamanique, c’est un effet secondaire. D’autres se sentent beaucoup plus calmes et en paix au lieu d’être stressés par leur quotidien. D’autres ont vécu une intensification apparente de leurs problèmes. (Ceux qui vivent cette expérience, je l’ai vécue aussi, je vous suggère d’apprendre gratuitement la technique de l’épaule et de l’appliquer sur ce que vous vivez en vous.

Quand une personne se met dans un contexte shamanique qui stimule de nouveaux états de conscience en elle, il est possible que les « bobos » remontent à la surface pour être guéris. On peut encourager la guérison ou attendre que notre corps s’engourdisse et revienne à la « normale ». Nous sommes libres dans ce choix et les deux seront corrects.